Verre feuilleté
Le verre feuilleté vous permet de vous protéger des éclats de verre, isole mieux votre intérieur et peut-être décoré à votre souhait d’un motif original.
Le verre feuilleté est un verre particulier utilisé souvent en protection supplémentaire pour les fenêtre, balcons, et autres éléments vitrée de la maison qui demande une excellente protection contre les tentatives d’effraction.
C’est un verre qui, suivant sa composition, peut apporter une parfaite protection en retardant l’effraction et la pénétration du bâtiment.
Le verre feuilleté est composé de deux pièces de verre collées entre elles par un intercalaire plastique ou une résine.
Le verre feuilleté est adapté aux situations à risque ; composé d’au moins deux verres collés entre eux par des intercalaires plastiques, il ne volera pas en éclats en cas de choc. Il peut être constitué de verres simples ou transformés (par exemple trempé).
L’emploi du verre feuilleté est adapté selon les besoins. Il peut être utilisé pour les garde-corps, les parois de douche, les tables en verre, ou encore composé en double vitrage pour une meilleure acoustique ou pour la protection contre les rayons UV. En cas de fissure, cet intercalaire renforce le verre et protège les personnes.
En terme de décoration, le verre feuilleté peut être réalisé en résine colorée.
Au cas où le verre se brise, les fragments de verre restent collés à l’intercalaire réduisant le risque de bris de verre et accroît donc la sécurité. L’intercalaire permet de retenir les morceaux de verre brisés en cas de casse. Certains types de verre feuilleté de haute sécurité empêchent même de le perforer.
Parois en verre feuilleté transparent
Motif de sablage translucide
Barre de fixation pour le verre feuilleté
Les Ateliers Siebering réalisent aussi des feuilletés résine par injection d’un liquide entre les deux feuilles de verre. Cette résine est polymérique et à une meilleure performance acoustique qu’un verre feuilleté normal. Ce type de mise en oeuvre permet l’introduction au sein du verre feuilleté d’éléments ou d’objets tels une structure de feuille squelette (skeleton).
Il existe différents types d’intercalaire pour le verre feuilleté. Son champ d’application est très large et selon la nature de l’intercalaire, le verre feuilleté peut être :
On peut le décoré d’un motif sablé ou laqué.
Verre limpide
Couleur laiteuse translucide
Teinte cendré
Teinte sépia
Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.
Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?