Vitraux du Clocher
de l’Église Saint-Rémi de Forbach
En journée, l’opacité du verre reflète les couleurs chaude du verre et éclairé de l’intérieur, le vitrail du grand clocher devient merveilleux, la nuit.
de l’Église Saint-Rémi de Forbach
En journée, l’opacité du verre reflète les couleurs chaude du verre et éclairé de l’intérieur, le vitrail du grand clocher devient merveilleux, la nuit.
de l’Église Saint-Rémi de Forbach
L’Église Saint Rémy de Forbach est situé au « Kappelberg ». Elle fut construite en 1868 et est de style néo-gothique. Le batiment a été réalisé en grès vosgien; sa couleur varie dans les tons ocre et rosé.
Clocher
Vitraux visible de l’extérieur.
Verre de couleur opalescent qui reflète la lumière
Pour les vitraux du clocher de l’Église Saint-Rémi de Forbach
Le conseil paroissial de Église Saint-Rémi de Forbach a contacté les Ateliers Siebering pour la création et réalisation de vitraux pour le clocher de l’Église de Forbach. Pour ce faire la paroisse de l’Église Saint-Rémi a été mis en relation avec Arnaud Siebering.
La demande du conseil paroissial était atypique. En effet l’intervention de porte sur deux grandes baies vitré du clocher, et les vitraux ne seront pas visible au public de l’intérieur de l’édifice. L’objectif étant que les vitraux soient essentiellement éclairé la nuit et apporter un certain charme à l’édifice.
problématique
Arnaud Siebering proposa un projet pour les vitraux du clocher répondant à différent facteur. En effet, de façon général, le vitrail n’est pas conçu pour être visible de l’extérieur. Le vitrail est en corrélation avec la lumière naturel qui pénètre l’édifice et n’a aucune utilité plastique vu de l’extérieur.
Le projet proposé répondait à une autre problématique que la visibilité des vitraux du clocher éclairé de l’intérieur la nuit, la visibilité du vitrail en pleine journée par réfléchissement de la lumière sur le vitrail.
rendu des vitraux du clocher
Le vitrail prend une nouvel dimension. En journée l’opacité du verre reflète les couleurs du verre qui s’harmonise avec la couleur de l’architecture de l’édifice en grès des vosges. Et la nuit, le vitrail étant éclairé de l’intérieur le clocher est mis en valeurs pars ces touches de couleurs chaude.
Pour les privilégié qui ont la chance de voir le vitrail de l’intérieur, les couleurs du vitrail s’harmonise aussi entre elle, et reste agréable à regarder.
Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.
Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !