Tombeau, Monument Funéraire en Verre à Sarreguemines
Tombeau mis en valeur par le biais d’une stèle ou monument funéraire en verre monumentale et commémorative de la famille défunte. Art funéraire attentionné et marque de respect.
Tombeau mis en valeur par le biais d’une stèle ou monument funéraire en verre monumentale et commémorative de la famille défunte. Art funéraire attentionné et marque de respect.
Monument funéraire en verre
Un tombeau, est un monument funéraire en verre qui sert de sépulture. C’est un édifice d’une famille importante, qui sert au proche et à la famille de venir se recueillir et de garder une trace de ces personnes qui ont contribué de leur vivant de façon notable. Et ce monument est avant tout là pour commémorer le souvenir de plusieurs défunts.
Ce tombeau est situé dans le cimetière de la ville de Sarreguemines.
Les stèles sont réalisés en verre feuilleté trempé et sont fixé sur deux poteaux en aluminium chromé qui sont ancrés et stabilisés dans des fondations en béton.
Ce monument funéraire en verre monumentale est mis en valeurs par un large filet sablé. En sont centre est laissé un grand espace transparent avec les inscription concernant la famille défunte. La stèle en verre surplombe la pierre tombale qui recouvre le sous bassement et la sépulture.
Ce monument funéraire en verre est très sobre et minimaliste. La pierre tombale est dépourvu de décor; son format, sa texture, sa couleur et la façon d’être posé sur la parpaing souligne le caractère austère et sacré du rite funéraire.
Grande plaque de verre sablé
Fixation sur tube en inox
& Art
Les grandes bandes sablés qui font le pourtour des stèles en verre transparentes, retiennent la lumière naturel par leur translucidité, et sont éblouissantes lorsque les rayons de soleil dardent sur la plaque de verre. En journée, les surfaces sablé en contraste avec la surface clair donne un caractère remarquable à la sépulture. Le rendu de l’ensemble est surprenant et atypique pour un cimetière où l’esprit du lieu reflète en général plus un lieu d’ensevelissement des morts. La façon dont a été pensé et dessiné ce monument funéraire met plus en avant la nature du souvenir intangible des disparus. Une sorte de vertu qui est à l’antipode de l’idée première que l’on peut se faire de la mort qui est purement négative. La mort étant intrinsèquement lié à la vie, la beauté minimaliste de ces stèles en verre, est un hommage à l’essence de la vie.
Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.
Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !