Actualité Vitrerie Siebering
Les actualités de la Vitrerie Siebering de Reyersviller.
Les actualités de la Vitrerie Siebering de Reyersviller.
La Vitrerie Siebering a été cités dans une émission de télévision. Sujet sur le patrimoine locale du pays de bitche et les étapes de la fabrication d’un vitrail d’art.
Ce magazine traite de l’histoire patrimoine locale du Pays de Bitche et d’ailleurs.
Invité, Arnaud Siebering nous explique les étapes de la fabrication d’un vitrail d’art.
Dans cette 1ère partie Arnaud nous explique la fonction du vitrail dans l’architecture, qu’au delà du simple objet décoratif, le vitrail transforme la lumière naturel et apporte une ambiance particulière qui corrobore à la fonction du lieu.
Pour exemple, il développe un éventuel projet au présentateur de l’émission.
Pour ce faire il dessine une maquette qui s’accorde avec les envie du client mais aussi un projet qui s’accorde et s’harmonise avec l’architecture du lieu où sera ensuite posé le vitrail.
La création d’un nouveau projet dans une ouverture de lumière ou fenêtre ne doit pas se faire à la légère. Il s’agit d’une création qui va avoir un impact fort en terme de luminosité dans l’espace intérieur. L’ensemble doit être en harmonie avec son environnement, on parle alors de qualité lumineuse qui pénètre dans l’architecture.
Cette première esquisse définit l’esprit du vitrail vers lequel il va être développé. Elle permet de faire une idée de ce que sera le vitrail une fois réalisé avec l’harmonie de couleur et le graphisme de l’ensemble.
Une maquette plus précise est ensuite réalisé à l’echelle 1/10e, avec le détail de la peinture et du chemin du plomb. Si le projet se développe sur une grande bais vitré, il s’agira aussi de prendre en compte l’armature dans lequel il va être posé. La maquette devra être très précise afin de planifier toute les étapes de la réalisation.
La télévision local du pays de Bitche:
Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !